Indispensable : 5 tendances social media

La gestion du social media par les entreprises est devenue un indispensable du marketing digital !

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Yann Dirheimer et Isabelle Mathieu, un webinar et une consultante en médias Sociaux ont développé 5 grandes tendances en 2016 : 

  1. Le SOCIAL AD

Le social ad est de la publicité native sur les réseaux sociaux. Il est devenu un incontournable dans la stratégie de communication des entreprises. Grâce à un système d’identification unique, elle permet un tracking multi-device, et ainsi une personnalisation du message publicitaire et donc une meilleure expérience utilisateur.

2. Le SOCIAL BUSINESS

Il existe deux formes de Social Business :

  • Le Social Selling consiste à créer une image positive des produits auprès des consommateurs afin de développer son business sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, 57% des décisions d’achats sont prises avant le premier contact avec un commercial. Ainsi il est conseillé d’optimiser les profils sur les réseaux sociaux, les contenus, et faire de la veille (blogs, google alertes, newsletters, forums).
  • Le Social Commerce permet aux entreprises de vendre les produits directement sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest ont un bouton « Acheter », facilitant ainsi le paiement sur la plateforme.

3. Le SOCIAL EMPLOYEE/ADVOCACY

Faire des employés des ambassadeurs de la marque est une forte tendance du moment. En partageant des contenus, il sont d’excellents vecteur de visibilité et de communication sur les réseaux sociaux.

4. La VIDEO

Ajourd’hui, 8 milliards de vidéos sont visionnées sur Facebook chaque jour ! Aussi, 50% du trafic mobile est issu de la vidéo ! La vidéo mais aussi le live streaming (Facebook Live, Periscope) apparaissent comme des outils de communication interactifs et dynamiques dans laquelle les entreprises peuvent exprimer leur créativité.

De plus, selon Ashu Garg, partenaire général chez Foundation Capital : « A l’avenir, les publicitaire exploiteront davantage le contenu généré par les utilisateurs que les publicités réalisées par des professionels ».

5. Les INFLUENCEURS

Le marketing d’influence est en plein essor et constitue un réel enjeu pour les entreprises. En générant de la conversation sur les marques ou sur un produit, les influenceurs participent à l’image de marque et à la décision d’achat.

Selon une étude Nielsen : « 92% des consommateurs se fient avant tout au bouche à oreille et aux recommandations de leurs proches pour les guider dans leurs achats« 

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