Le marketing mobile : investir !

Le mobile représente un axe de croissance d’avenir ! 

En France :

62% de mobinautes en 2016

84% des mobinautes surfent quotidiennement

2h27 passées en moyenne par jour sur mobile

53% sur trafic web vient du mobile

Voici les axes stratégiques à développer sur mobile :

-Les applications mobile : elles se doivent d’être efficace et accessibles. Les applications mobile peuvent aussi permettre de faciliter le paiement sur mobile.

-Le paiement sur mobile : Le m-commerce se développe de manière fulgurante, il représente aujourd’hui 7 milliards d’euros de CA en France. Aussi 6 millions de Francais ont déjà acheté sur mobile

-L’achat programmatique sur mobile : on l’appelle RTB (real-time bidding) ou système d’enchères en temps réel. Il s’agit de cibler le client puis de délivrer un message dans une certaine zone géographique et à une certaine heure.

-La publicité native et personnalisée : viser le bon public au bon moment. Le but est d’être moins intrusif et plus engageant. Sur les réseaux sociaux, elle représente une opportunité pour les marques de communiquer de manière instantanée et directe.

-La publicité vidéo sur mobile : afficher sa publicité au format mobile. Cela permet de capter l’attention, de rediriger vers un site ou une application.

-La publicité sur Instagram et Facebook : réel vecteur de notoriété , les annonces sur Instagram permettent d’optimiser la visibilité et de cibler son audience. Facebook développe le touche « acheter » pour devenir également une marketplace.

-La publicité sur Snapchat : grâce à la création d’un outil de ciblage par thématique et la baisse prochaine de l’offre publicitaire, communiquer sur Snapchat devient un levier marketing stratégique.

Jetez un coup d’oeil à cette infographie claire de Sociomantic :

info-mobile

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